Accueil

Spectacles

Le voyage de Roméo

Le voyage de Roméo

Danse - Compagnie Wejna (Puy-de-Dôme)
Vendredi 7 avril 2023 à 19h30
Plein tarif : 11 ¤ - Tarif groupe : 8 ¤ - Tarif réduit : 8 ¤ - Tarif jeune : 8 ¤ - Carte Faïencerie : 8 ¤ - Carte Faïencerie Coup'd pouce : 8 ¤
Dès 7 ans

Une ode à la vie, à la danse et à la rencontre de l'Autre.
Roméo est un danseur hors-pair. Depuis qu'il est tout petit, son langage, c'est la danse, une danse qu'il invente et qui lui vient du fond du c½ur. A cause de la guerre, il fuit la Côte d'Ivoire, traverse de nombreux pays jusqu'en France, et c'est toujours la danse qui le sauve. Ce solo chorégraphique nous conte son histoire : son enfance baignée dans les traditions de son ethnie, ses premières improvisations, ses rencontres et son extraordinaire voyage. Sa danse se transforme et s'enrichit au fur et à mesure du chemin. Elle montre la vivacité créatrice de ceux qui doivent s'adapter et inventer un nouveau mode de vie, qui transcendent leurs périples en bouquet de connaissances. Un spectacle jeune public pour parler de l'immigration comme une aventure courageuse, porteuse de beauté et d'espoir.

 

Atelier découverte pour tous
« Danse » avec Roméo Bron Bi
Mercredi 5 avril 2023 de 15h à 16h30
Un atelier pour comprendre et sentir le rythme de la danse ! Les danses traditionnelles, d'Afrique ou d'ailleurs, sont en lien permanent avec le rythme de la musique. C'est aussi le cas de la majorité des danses enseignées aujourd'hui (classique, modern-jazz, hip-hop...). Dans le spectacle, nous jouons de ces codes et de ces liens entre la musique et la danse, et plus particulièrement le rythme et la danse.
Dès 7 ans ; tarif = 4,5 ¤.

Chorégraphie : Sylvie Pabiot, en collaboration avec Roméo Bron Bi

Danse : Roméo Bron Bi

Création sonore : Romain Serre

Création lumière : Simon Stenmans

Costumes : Caroline Delannoy

Crédit photo : Pierre Brye

Site web : ciewejna.fr

Durée : 40mn

Séance(s) scolaire(s)
vendredi 7 avril à 14h

Haut de page | Bienvenue | Mentions légales | Plan du site | Contact