Accueil

Spectacles

Attention travaux !

La Grande rue de la Tronche est en travaux à partir de septembre 2018. L'accès et le stationnement seront fortement perturbés. Merci d'anticiper votre venue pour le bon demarrage des spectacles.

octobre

Andy's gone

Andy's gone

Théâtre - Compagnie Adesso e sempre
Vendredi 12 octobre 2018 à 20h30, au lycée ITEC Boisfleury de Corenc
Plein tarif : 15 ¤ - Tarif groupe : 12 ¤ - Tarif réduit : 10 ¤ - Tarif jeune : 8 ¤ - Tarif abonné : 10 ¤ - Tarif abonné réduit : 8 ¤
Dès 13 ans

Une libre évocation d'Antigone dans un dispositif de théâtre immersif qui démultiplie l'intensité du face-à-face.

Régine, la reine, a réuni les habitants dans une salle commune pour les mettre à l'abri de la catastrophe climatique imminente. Allison, sa nièce adolescente, semble penser que l'état d'urgence mis en place par Régine cache d'autres mystères. Equipés d'un casque audio, les spectateurs assistent tels les citoyens, à l'affrontement entre la raison d'état prônée par Régine et les valeurs de liberté et de fraternité défendues par Allison : radicalité de la jeunesse face à l'acceptation du compromis par l'adulte.
Inspiré de la confrontation entre Créon et Antigone, le texte de l'auteure québécoise, Marie-Claude Verdier, mêle l'anglais, le français et le québécois, dans des dialogues vifs et tranchants, sans artifice, à l'image de la mise en scène minimaliste.

Avec : Vanessa Liautey et Manon Petitprez

Texte de : Marie-Claude Verdier

Mise en scène : Julien Bouffier

Univers sonore : Jean-Christophe Sirven

Crédit photo : Marc Ginot

Durée : 1h

Séance(s) scolaire(s)
Séance scolaire : vendredi 12 octobre à 14h

http://www.adessoesempre.com/

Haut de page | Bienvenue | Mentions légales | Plan du site | Contact